STRATÉGIE ET EXÉCUTION
01
Un bon plan et sa bonne mise en œuvre sont les éléments clés du succès. Conformément à la sagesse populaire, il y aurait tout de même un bon côté à ne pas avoir de plan : l’échec arrive à coup sûr, par surprise, sans que l’on s’en soucie puisqu’on ne voit rien venir !
Si votre plan est mal défini, vos capacités d’exécution ne vous serviront qu’à foncer plus vite dans le mur. La réflexion est donc la pierre angulaire du planning stratégique. Pour vos commerciaux, il ne s’agit plus de se focaliser seulement sur la quantité mais de faire en sorte que la pensée précède l’action.
Des données comme la propension à acheter, le potentiel de compte pondéré, le profil du client idéal et le tiering de comptes, vous aideront à segmenter votre territoire, prioriser vos actions, et orchestrer vos ressources. Objectif : générer plus de transactions ou décrocher les contrats à sept chiffres.
Le livrable : une synthèse tactique et stratégique, qui récapitule votre vision, vos missions, vos initiatives et vos indicateurs clefs, que vous soyez business développeur, commercial, directeur ou tout en haut de l’organisation.
Après une analyse fine de votre stratégie et de vos priorités, la démarche est simple : formaliser un business plan qui jette les bases de votre planning stratégique.
02 # Planning &
Exécution TP
03 # Planning &
Exécution AP
04 # Planning &
Exécution OM