STRATÉGIE ET EXÉCUTION

04

PLANNING & EXÉCUTION OPPORTUNITÉS

Bold & Sharp vous apporte les connaissances essentielles et une structure pour définir et manager chaque étape de votre cycle de vente afin d’améliorer votre taux de transformation.

Rigide

Des outils tels que Bant, Meddic et leurs variantes ne sont que des cadres de qualifications rigides tant qu’ils ne sont pas utilisés avec un minimum d’adaptation. Chaque opportunité démarre par un lead et finit – c’est en tous les cas l’objectif visé – par le gain d’un contrat. Aussi, chaque étape du cycle de vente doit être étayée par un système flexible et dynamique.

Flexible

La gestion d’opportunités est définie comme l’art et la manière de maîtriser les interactions avec vos clients et prospects à chaque étape du processus d’achat, au travers d’objectifs particuliers limités dans le temps. Ces objectifs requièrent actions et prises de décision spécifiques par votre organisation et celles de vos clients.

Dynamique

Un outil de gestion structuré et performant vous aidera à éviter les situations embarrassantes comme les points de forecasts où la fameuse affaire soi-disant en cours de finalisation vient de disparaître des radars faute de budget. Ou bien les réunions au sommet où l’ordre du jour est le le manque de fiabilité de votre département.

Sans mettre en œuvre une méthodologie de vente complète, nous vous aidons à parler le même langage, de la qualification au closing, et à exploiter des métriques simples pour mesurer votre performance.

Après une analyse de votre processus actuel, la démarche est simple : construire le support et le processus cible adapté à vos besoins.

01 # La réflexion
avant l’action

02 # Planning &
Exécution TP

03 # Planning &
Exécution AP

04 # Planning &
Exécution OM
Voir nos offres