02
Il n’est pas rare que les managers commerciaux décident soit de se focaliser sur une poignée de « comptes stratégiques », réduisant ainsi la zone de jeu des commerciaux à la portion congrue, soit à l’inverse d’adopter une stratégie de volume où le niveau d’activité est sensé dicter la performance. Pire, certaines organisations traitent tous leurs comptes à l’identique.
Seule la séniorité des commerciaux varie : Tournée de BANT pour tout le monde ! De l’argent est laissé sur la table à chaque étape du processus de vente et le taux de succès est décevant. Vos commerciaux quittent le navire et vos managers sont mis sous pression à l’annonce de l’objectif de croissance à deux chiffres fixé par le board.
La solution : la segmentation, en priorité pour vos comptes clés. Bases de données et bon sens sont deux conditions nécessaires pour un premier niveau de sélection. Il y a mieux. Sans aller jusqu’à l’Account Based Marketing, nous alignons votre organisation, de la génération de leads à la mise en œuvre de vos solutions, pour vendre plus et mieux dans vos comptes clés.
Une fois Target Account Selling adopté pour vos comptes clés, nous étendons la méthodologie à l’ensemble de votre organisation commerciale pour mieux qualifier, mieux gérer vos opportunités et closer plus.
Après une sélection rigoureuse de vos comptes clés, la démarche est simple : adopter la méthodologie Target Account Selling puis l’adapter pour en faire votre atout numéro un.