03
Avez-vous déjà entendu les commerciaux expérimentés parler de performance ? Selon eux, la performance dépend de la capacité à négocier les objectifs et à avoir les bons comptes. Sans cela, quelles que soient votre expérience et votre expertise, les chances de succès sont aléatoires.
Ces commerciaux seniors sont rompus aux dernières méthodes de vente, ils ont les bonnes aptitudes et la bonne attitude. Il serait donc judicieux de les écouter avant de conclure qu’ils sont devenus fatalistes, de critiquer leur manque d’envie, de curiosité ou autre qualité que nous estimons nécessaire pour réussir.
Tout le monde n’a pas la même expérience ou le même territoire. La première question est : pourquoi ne pas pondérer la performance en fonction de la propension à acheter de tel ou tel client et de tel ou tel vertical ? Ou ajuster l’objectif annuel en fonction du potentiel et de la maturité d’une région ?
Quels sont les critères que vous utilisez pour une évaluation juste et honnête de la performance, des bons comportements et de la bonne attitude afin de tirer toute votre équipe vers le haut ?
Après un audit de votre méthode d’évaluation et de développement, la démarche est simple : définir et pondérer vos critères de performances pour créer un outil sur mesure et vous accompagner dans sa mise en œuvre.