GESTION DES TALENTS

01

BIEN RECRUTER

Bold & Sharp vous aide à créer un processus de recrutement structuré, efficace et réplicable pour un maximum d’autonomie.

Cher…

Le coût d’un mauvais recrutement peut représenter jusqu’à 30% du salaire d’un collaborateur dès la première année selon le département du travail américain. D’après les sociétés de conseil en ressources humaines, il varie entre 25000 et 250000 euros.

Très cher…

Pour les commerciaux, la donne est toute autre. Entre le temps et l’énergie consacrée à recruter, la phase d’apprentissage, les opportunités perdues quelques soient les raisons invoquées, on arrive facilement à un demi-million d’euros avant même de prendre la décision qui s’impose.

Et pourtant…

Un mauvais recrutement peut ternir votre réputation, sans compter l’impact négatif qu’il peut avoir sur votre équipe. Selon le fondateur de Concur, Steve Singh, recruter les bons éléments représente 80% du succès des managers, tous niveaux confondus.

Pourquoi trouvons-nous des descriptions de poste qui ressemble à un inventaire à la Prévert des aptitudes et des savoirs qu’aucun candidat n’est susceptible de satisfaire ? Pourquoi voit-on encore des processus de recrutement en 10 étapes où tout le monde à son mot à dire, avec parfois une vague idée de ce que chacun est sensé valider ?

 

Après un audit de votre processus de recrutement, la démarche est simple : créer la description de poste idéale, votre Success Factor Matrix et une approche adaptée à vos propres « A candidates ». Vous serez en mesure de répliquer ce processus pour ne plus jamais faire de mauvais recrutement !

01 # Bien
recruter

02 # Un onboarding
impeccable

03 # Détecter et
développer
Voir nos offres